Licence GRV

Demande adhésion 2018/2019

Demande licence + questionnaire santé
Demande licence 2018 - 2019 Jimdo.pdf
Licenciés avec licence d'un autre club
Demande adhésion 2018 - 2019 jimdo.pdf

Nouvel adhérent :

Contactez nous.

Avant toute adhésion une ou deux randonnées à l’essai vous sont proposées afin d’aider à votre décision

Si vous voulez adhérer, téléchargez et remplir uniquement le bulletin de demande de licence

joindre au bulletin de licence un certificat médical d’absence de contre-indication

Renouvellement de licence : demande de licence plus l'attestation du questionnaire de santé

(QS-SPORT) ou certificat médical d’absence de contre-indication

- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.
- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Groupe des randonneurs du Villeneuvois (GRV)

Siège social et adresse postale : Maison de la Vie Associative 54, Rue de Coquard 47300 Villeneuve/lot

Mail : grvilleneuvois47@gmail.com

Assurances RCP : MDS (Mutuelle des sportifs) 2-4, rue Louis David 75782 Paris cedex 16

Garantie financière : GROUPAMA 8-10 rue d’Astorg 75008 Paris

Association bénéficiaire de l’immatriculation tourisme de la Fédération française de Randonnée Pédestre, 64, rue du dessous des Berges, 75013 Paris, n° IM075100382. »

La licence fédérale

Pratiquer la randonnée dans l’un des

3500 clubs affiliés

Rejoignez la Fédération et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts.

La licence fédérale est  conçue pour vous par ceux qui partagent la même envie de liberté et vous est conseillée par ceux qui balisent et entretiennent bénévolement vos sentiers.

Les avantages de votre licence :

Carte de licence FFRandonnée 2018-2019 une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité

une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger

un accès aux stages de formation de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs

un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés  des tarifs préférentiels :

au magazine Passion Rando (8€ pour 4 numéros ou 16€ pour 8 numéros)

à l'abonnement GR @ccess (à partir de 10€) qui vous permet d'organiser votre randonnée  itinérante en ligne

pour toute commande sur le site de la boutique FFRandonnée

sur les manifestations de randonnée pédestre

des avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée

des conseils personnalisés au

centre d'information FFRandonnée

de 10 à 18 heures du lundi au vendredi au 64, rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS ou au 01 44 89 93 93

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s’engage auprès de l’état et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ».

Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi, la FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application,

qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Voici donc les nouvelles règles que devront appliquer les clubs affiliés à la FFRandonnée, saison sportive 2018/2019 quels que soient l’âge du licencié et la ou les disciplines pratiquées :

Première prise de licence :

Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

Pratique en compétition : Attention, pour pratiquer le Rando challenge® ou le longe côte en compétition, le certificat médical doit mentionner l’absence de contre-indication pour la pratique en compétition. Sa validité est également de 3 ans.

Lors d’une compétition, le licencié présente un certificat médical de moins d’un an (à la date de la compétition) ou de moins de 3 ans accompagné des attestations de réponses négatives au questionnaire de santé, pour les années intermédiaires.

Plus d’infos sur le site FFRP : http://www.ffrandonnee.fr