COVOITURAGE
Le covoiturage comme nous le faisons actuellement, s'adapter à l’actualité
Pour permettre d’être plus juste avec les personnes qui proposent leur voiture, nous suggérons de pratiquer un défraiement comme cela se fait actuellement dans beaucoup de clubs
Nous proposons une base à partager entre les passagers et le conducteur
Dans le cadre d’un covoiturage, chaque personne paiera au chauffeur sa participation
Le tableau qui suit est établi sur une base de trois passagers et du conducteur
Nous adaptons le tarif du défraiement aux prix des carburants actuels oct 2024
De 0 à 20 km = 1 €
De 21 à 30 km = 1,50 €
De 31 à 40 km = 2 €
De 41 à 50 km = 2.50 €
De 51 à 60 km = 3 €
De 61 à 70 km = 3,50 €
De 71 à 80 km = 4 €
De 81 à 90 km = 4,50 €
De 91 à 100 km = 5 €
C'est un tarif de complaisance qui ne rembourse pas les frais réels du véhicule et qui n'est correct que lorsque le conducteur (et donc le véhicule) n'est pas toujours le même
Sur la page d'accueil vous avez pour chaque randonnée, le kilométrage du déplacement estimé A/R (ces estimations sont seulement données à titre indicatif au départ de la M.V.A) pour les autres
départs cela vous donne une indication, maintenant à chacun de prévoir la monnaie
Pour cette saison 2024/2025 nous avons repris un programme
Pour les personnes qui veulent découvrir le club, contacter le président -
Les randonnées sont organisées par des animateurs bénévoles du GRV
Nous organisons plusieurs week-ends et séjours de randonnées par an, dans d'autres départements ou pays limitrophes
Nous randonnons tous les mercredis, les mardis et en alternance dimanche et samedi
Le mercredi, chaque semaine randonnée douce de 6 à 7 Km
Le mardi, randonnée balade d'une dizaine de Km le matin ou l'après midi en fonction de la saison
Le dimanche, boucle d'une vingtaine de Km avec pique-nique tiré du sac pendant la randonnée, ou double boucle autour de 10 Km + ou - le matin et l'après midi avec retour aux voitures à midi pour le pique-nique
la semaine suivante
Le samedi, randonnée d'une quinzaine de Km, toujours l'après midi
Le mardi, double boucle autour de 10 Km + ou - le matin et l'après midi avec retour aux voitures à midi pour le pique-nique
Pour toute incertitude sur la météo, ne pas hésiter à contacter l'animateur du jour En cas d'alerte météo orange ou rouge,
CANICULE, ORAGE, VENT VIOLENT, et en hivers neige-verglas
la randonnée sera systématiquement annulée |
Le départ en covoiturage
un regroupement à Villeneuve se fait de la Maison de la vie associative (M.V.A) 54 rue Coquard 47300 Villeneuve
Sur le plan vous avez la localisation et la possibilité de faire un itinéraire vers la Maison de la Vie Associative
Pour voir le plan et faire un itinéraire il faut accepter les cookies publicitaires
Si vous constatez un problème sur la signalétique
Un poteau cassé, un panneau absent ou détérioré
et seulement dans ce cas, il faut le signaler au président
qui transmettra à la personne concernée
Vous avez rencontré une difficulté, une absence de balisage ou un problème sur un circuit ?
Informez le
Comité départemental de la Randonnée Pédestre
Signaler un problème / Eco-veille /
Suricate
Pour valider l’envoi du message, il faudra désormais saisir « Rando » dans le champ spécifique, situé au-dessus du bouton « Envoyer »
Cotation des itinéraires de randonnée
La FFRP et son partenaire IBP Index ont mis au point un système de cotation des itinéraires de randonnée pédestre.
un clic sur le tableau pour l'agrandir
Le système de cotation fédéral repose sur trois critères :
L'effort (système de calcul IBP index/ FFRandonnée)
La technicité (présence ou non d’obstacles plus ou moins importants)
Le risque (gravité plus ou moins importante des accidents corporels en cas de chutes ou glissades)
La conjugaison de ces 3 critères permet d’exprimer la réelle difficulté de chaque randonnée pédestre .
Afin de connaître l’effort, la technicité et le risque, la FFRandonnée vous propose un guide de la cotation qui vous accompagne au fil de vos randonnées, voir sur le site de la FFRP: Rubrique
RANDONNER.
Calculer un indice d'effort depuis une trace GPX, accès à de multiples données, distance, dénivelés, altitude mini et max, etc...